Antoine Desrochers poursuivra sa carrière en Alberta

Antoine Desrochers poursuivra sa carrière en Alberta
En retour des services d'Antoine Desrochers, le Titan de Princeville a obtenu une compensation financière (Photo : Denis Morin - Archives)

Ne figurant plus dans le trio des joueurs de 20 ans des Saguenéens de Chicoutimi, Antoine Desrochers terminera sa carrière junior avec le Storm de Grande Prairie au sein de la Ligue de hockey junior A de l’Alberta. 

Ses droits appartenaient au Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, mais le défenseur de 20 ans avait exprimé le souhait de vivre une expérience à l’extérieur de la province. 

Il privilégiait initialement les Maritimes, mais l’équipe qui possédait ses droits, les Rapids de Grand Falls, a refusé de l’échanger au Blizzard d’Edmundston, sa destination espérée. Il a donc opté pour l’Alberta. 

Dans le passé, il a déjà porté l’uniforme du Titan de Princeville. Cette fois, il voulait vivre une expérience dans un environnement anglophone, tout en ayant un rythme semblable à celui du circuit Courteau. 

« Pour mon développement, je crois que cette option était préférable », a-t-il laissé entendre, ajoutant qu’ultérieurement il souhaite s’aligner dans les rangs universitaires canadiens. 

Il a disputé un total de 98 rencontres en saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 2021, il a remporté la coupe du Président avec les Tigres de Victoriaville.

Cette saison, en dix rencontres avec les Saguenéens de Chicoutimi, il a récolté deux buts et deux mentions d’aide. Son rendement n’était pas en cause, mais la direction des Sags lui a préféré Zachary Gravel. Elle a fait l’acquisition de l’attaquant, considérant que les besoins de la formation se trouvaient davantage à l’offensive. 

« J’ai été victime des circonstances. Il reste que j’ai apprécié mon court séjour avec les Saguenéens. L’expérience a été fort enrichissante. Une organisation de première classe et les amateurs de Saguenay sont de véritables passionnés », a conclu le patineur originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires