Antoine Bibeau nommé le plus utile chez les Sharks

Antoine Bibeau pouvait difficilement espérer mieux comme première saison au sein de l’organisation des Sharks de San Jose.

Avec le club-école des Sharks de Barracuda dans la Ligue américaine de hockey, il a été élu le joueur le plus utile de sa formation. Plus tôt dans la campagne, il avait eu l’occasion de participer au match des étoiles du circuit et il a été nommé le joueur humanitaire de l’année de l’équipe. Une saison à la hauteur des attentes pour le cerbère victoriavillois qui vient de célébrer son 24e anniversaire. «Chez les professionnels, c’est ma meilleure saison. J’ai affiché de la constance et j’ai assumé beaucoup de leadership. L’équipe étant tellement jeune, j’étais le quatrième plus âgé du club», a-t-il raconté.

Et les Sharks ont déjoué les pronostics en fin de campagne. Ils ont remporté leurs six derniers matchs pour accéder in extremis aux séries. Au premier tour, dans un duel trois de cinq, ils ont baissé pavillon en quatre rencontres devant les Roadrunners de Tucson. Bibeau, qui détient un nouveau contrat de deux ans avec l’organisation des Sharks, passera les prochaines semaines dans la région. Une occasion, entre autres, de côtoyer sa famille et ses amis.