Anthony Poulin conscient de sa chance

Il y a un peu moins d’un an, rares sont les personnes qui auraient parié qu’Anthony Poulin jouerait comme joueur de 20 ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Quelques mois plus tard, ce scénario jadis peu probable s’est matérialisé et le principal intéressé entend bien en profiter.

«Ça va être plaisant ce dernier tour de piste. Je crois qu’il me reste encore des choses à prouver. Je vais travailler fort tout au long de l’année afin de laisser un bel héritage aux plus jeunes. […] Je suis vraiment reconnaissant d’avoir la chance de jouer à 20 ans dans cette ligue, car il y a plusieurs gars que je connais qui n’ont pas cette chance. Je veux apprécier chaque moment de cette ultime année», a-t-il dit.

Il faut dire que la transaction qui l’a envoyé chez les Tigres est apparue comme une véritable bénédiction pour le natif de Saint-Prosper. En 28 parties de saison régulière avec les Félins, le Beauceron a obtenu 21 points. Il en a par la suite ajouté 9 en 11 rencontres éliminatoires. Il tentera donc de poursuivre sur sa lancée dès le premier jour de la saison tout en affichant du leadership. «Je crois que la clé pour poursuivre en ce sens, ce sera de demeurer moi-même. Je vais continuer de travailler fort tous les jours dans les pratiques et dans les matchs. Je veux aider les plus jeunes. J’aime ça aider les autres.»

Lorsque questionné sur ce qui ferait de cette saison 2019-2020 un succès, celui qui devrait être utilisé à toutes les sauces ne veut rien d’autre que d’être à son meilleur chaque soir de match. «Je veux connaître 68 bonnes rencontres. Je sais que ce n’est pas quelque chose de possible, mais je veux être au meilleur de moi-même chaque jour en donnant mon 100%. Je verrai ensuite ce qui va arriver en faisant ça.»

S’étant implanté dans le circuit Courteau à l’âge de 17 ans, Poulin a déjà 238 parties derrière la cravate, dont 55 en séries éliminatoires. Il a également pris part à deux finales de la coupe du Président avec l’Armada. Il sera donc une mine précieuse de renseignements pour les plus jeunes de l’équipe.