Anthony Marcotte espère offrir un gala de boxe professionnelle au Colisée

Animateur et descripteur pour BPM Sports, Anthony Marcotte garde une place importante pour Victoriaville dans son cœur. Celui qui a déjà décrit les matchs des Tigres au Colisée Desjardins, alors qu’il avait à peine 16 ans, rêve de remplir les mêmes fonctions et au même endroit… pour un gala de boxe.

Anthony Marcotte croit fermement que Victoriaville peut accueillir un gala de boxe professionnel d’ici le début de 2024. Ce descripteur de boxe pour BPM Sports est convaincu que sa région natale peut faire d’un tel projet une grande réussite.

« Le Colisée Desjardins est un endroit tout désigné pour un gala de boxe professionnelle. Je m’attends à un très bon appui de la part des gens d’affaires. Et avec le soutien de l’organisation des Tigres, ce serait vraiment parfait », affirme Anthony Marcotte, qui ajoute que le gala de boxe pourrait être un événement-bénéfice pour ce club de hockey.

Ce grand amateur de boxe a d’ailleurs tendu quelques perches afin que Eye of the Tiger Management embarque dans le projet. « Le promoteur Camille Estephan se montre ouvert à l’idée de présenter des galas en région. Et il trouve plutôt amusant que l’équipe de hockey junior majeur locale s’appelle les Tigres, un beau lien avec le nom de son entreprise », souligne Anthony Marcotte.

Le commentateur sportif a également discuté du projet avec le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. « Le maire est grandement ouvert à l’idée. Il y a une belle tradition de boxe à Victoriaville et dans la région en général. Je crois qu’avec la présence d’un boxeur comme Thomas Chabot, originaire de Thetford Mines, l’intérêt serait majeur », opine-t-il.

Anthony Marcotte ajoute que la tenue d’un gala de boxe s’inscrirait à merveille dans la volonté de Victoriaville de diversifier son offre sportive. « Avec en plus la candidature pour la tenue de la finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026, ça bouge vraiment positivement à Victoriaville. J’ai bon espoir qu’on peut présenter au moins un gala de boxe professionnelle par année au Colisée Desjardins et ainsi implanter une nouvelle tradition », conclut-il.