Anthony Beaulieu ne sera pas en territoire inconnu

VICTORIAVILLE. Sous le choc lorsque la direction des Tigres de Victoriaville lui a annoncé qu’il changeait d’adresse, Anthony Beaulieu se consolait à l’idée de se joindre aux Olympiques de Gatineau. «Cette équipe y va le tout pour le tout. Comme joueur, tu veux toujours gagner. En ce sens, c’est un beau défi», a-t-il exprimé peu de temps après l’annonce de la transaction.

Le personnel des Tigres l’a rencontré, mardi matin, avant l’entraînement matinal. Il n’a évidemment pas sauté sur la glace, afin d’éviter une blessure. «Les dirigeants des Tigres ont agi avec classe, comme ça a toujours été le cas», a vanté le défenseur de 19 ans, originaire de l’Abitibi.

Il garde de précieux souvenirs de son passage à Victoriaville et sa région. Il aurait aimé poursuivre sa carrière avec l’équipe, mais en même temps il entrevoit l’avenir avec optimisme et il se réjouit de retrouver plusieurs anciens coéquipiers avec les Olympiques, dont le gardien de but Brandon Whitney.

Les deux joueurs ont développé une belle complicité au fil des ans. Si Beaulieu est content de retrouver Whitney sur sa route, il croit que le gardien de but de 20 ans sera aussi heureux de le revoir. «Nous étions très proches. C’est rassurant de connaître des joueurs lorsque tu es échangé», a-t-il souligné.

Bien que son nom circulait, il ne s’attendait pas vraiment à changer d’adresse. Il s’est empressé de contacter ses parents pour leur annoncer la nouvelle afin qu’ils ne l’apprennent pas par le biais des réseaux sociaux. C’est la première fois de sa carrière qu’il est échangé. Il était stupéfait de constater à quel point l’information s’est rapidement propagée.

Il n’a pas caché que c’est plutôt spécial comme sentiment. De son propre aveu, il laisse derrière lui de bons amis et un bon groupe d’entraîneurs. Il croit toutefois que l’adaptation devrait se faire rapidement avec les Olympiques en raison, entre autres, de la présence de Whitney. «Je vais faire l’impossible pour aider ma nouvelle équipe à gagner», a-t-il dit en terminant.

Ses chiffres avec les Tigres

156 rencontres en saison régulière

4 buts et 15 mentions d’aide

165 minutes de punition

Un total de 11 matchs en séries éliminatoires

Choix de cinquième ronde des Tigres en 2012

Lire autre texte : http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey/2015-01-06/article-3997900/Beaulieu-part%2C-De-Sousa-samene/1