Anne-Sara Cayer reprend la route des compétitions

Communiqué

Anne-Sara Cayer reprend la route des compétitions
Anne-Sara Cayer était de retour à la compétition après deux ans d’interruption sur la scène internationale. (Photo : gracieuseté)

La karatéka Anne-Sara Cayer de Lyster a repris la route des compétitions les 8 et 9 avril lors de la 40e édition de l’Ocean State National qui s’est déroulée à Warwick au Rhode Island (États-Unis).

Des participants de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale, de l’Amérique du Sud et même de l’Europe y ont pris part. Pour Anne-Sara, il s’agissait de sa première grande compétition internationale depuis deux ans.

Chez les femmes 130-139 livres (18 ans et plus, ceinture noire), Anne-Sara a notamment raflé une deuxième place. Il ne lui manquait que deux points pour obtenir la 1re place.

Chez les femmes tous les poids (18 ans et plus, ceinture noire), l’athlète de Lyster a perdu son dernier combat par un point en prolongation ce qui l’a empêchée d’accéder au podium. Dix-sept combattantes figuraient dans cette catégorie.

Finalement, en combat par équipe chez les femmes (18 ans et plus, ceinture noire), elle a décroché une 3e place avec sa coéquipière.

La prochaine étape pour Anne-Sara va consister à se classer lors de l’Annual Canadian National Kickboxing Championship (WAKO) qui aura lieu à Niagara Falls, en Ontario, en juin prochain, afin de lui permettre d’accéder aux qualifications panaméricaines, en novembre, au Brésil, qui est la porte d’entrée afin de participer au World Combat Games commandité par le Comité international olympique (CIO) qui se déroulera en Arabie Saoudite en 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires