Ann-Lorie Descent confiante de briller à la Traversée du lac St-Jean
Après avoir dû patienter à cause de la pandémie, Ann-Lorie Descent a pu participer l’an dernier à son premier 10 km, dans le cadre du Marathon de la relève Rio Tinto de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. La Victoriavilloise âgée de 19 ans, qui a terminé au 5e rang, vise encore plus haut pour la compétition qui aura lieu le 28 juillet.
En tout, 25 nageurs sont sélectionnés pour le 10 km. Ann-Lorie se dit donc privilégiée de faire partie des participants. Elle connaît bien l’événement, ayant auparavant participé aux 2 et 5 km.
« J’ai adoré mon expérience l’an dernier et j’étais très fière de ma performance. C’est vraiment tout un défi de nager en eau libre. On dit qu’un km à la nage est l’équivalent de 4 km à la course, ce qui équivaut donc à un marathon », mentionne-t-elle.
Ann-Lorie s’entraîne au moins trois fois par semaine au lac Nicolet en vue de cette compétition. Cette étudiante en techniques policières au Cégep de Sherbrooke compte sur Emmy Désilets, du Club aquatique régional de l’Érable, comme entraîneure.
« Emmy m’aide vraiment beaucoup et elle a à cœur le succès de ses élèves. Quant à la Traversée du lac Saint-Jean, je serais très heureuse si je me classe au moins dans le top 3. Mais au-delà des résultats, l’ambiance est tout à fait incroyable. Et les nageurs de la relève sont vraiment pris au sérieux », relate-t-elle.
Cette dernière participera également, comme à chaque année, à la Traversée du lac Nicolet le 19 août. « J’adore également cette compétition, qui est plus conviviale et familiale. Le plaisir est au rendez-vous et l’événement est de plus en plus populaire. Les nageurs sont d’abord là pour le plaisir et j’ai très hâte », conclut-elle.