Amorcer la série du bon pied

Peu importe le résultat du premier match de la série contre les Huskies, vendredi soir (12 avril) à Rouyn-Noranda, Carl Mallette s’attend à ce que ses joueurs soient prêts à offrir une opposition digne de ce nom à la formation de l’Abitibi. 

Le pilote des Tigres de Victoriaville s’attend à ce que ses rivaux sortent avec le couteau entre les dents devant leurs partisans. Il est confiant que ses protégés puissent répondre favorablement à la « tempête anticipée ». 

« Le défi s’annonce important, mais nous avons prouvé durant la saison régulière que nous pouvons rivaliser avec les Huskies. Il n’y a aucune raison de souffrir d’un complexe d’infériorité », a insisté Mallette. 

Son équipe s’est entraînée lundi, mardi et mercredi. Elle a pris la direction de Mont-Laurier mercredi, où elle a passé la nuit. Elle est arrivée à Rouyn-Noranda jeudi (11 avril). Une courte séance d’entraînement est prévue vendredi matin, le jour de la première rencontre de la série quart de finale. 

Nathan Darveau, originaire de Rouyn-Noranda, sera évidemment devant la cage des visiteurs. Mallette bénéficie d’un alignement complet. Un défenseur et deux attaquants devront être retranchés avant le match.