Alexis Gravel nommé gardien de la semaine dans la LCH

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a aujourd’hui que l’espoir des Blackhawks de Chicago Alexis Gravel des Mooseheads de Halifax était le gardien de la semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine du calendrier régulier qui a pris fin le 14 octobre. Au cours de cette période, il a affiché deux victoires, dont une par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de .970.

Gravel a repoussé 65 tirs la semaine dernière chez les Mooseheads, qui ont maintenant remporté trois matchs de suite et qui occupent le deuxième rang du classement général de la LHJMQ avec une fiche de huit victoires et deux défaites. Jeudi soir, sa prestation de 35 arrêts lui a valu la troisième étoile dans un match remporté 8 à 2 contre les Islanders de Charlottetown. Dimanche, ses 30 arrêts lui ont permis de signer son deuxième jeu blanc en carrière, bon pour le titre de première étoile au terme d’un gain de 5 à 0 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Joueur de 18 ans originaire d’Asbestos au Québec, Gravel dispute sa troisième saison avec les Mooseheads, qui ont fait de lui un choix de deuxième ronde au Repêchage de la LHJMQ en 2016. Jusqu’à présent cette saison il a accumulé six victoires en huit départs avec une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d’arrêt de .927. Cela améliore ses statistiques de 2017-2018, soit une moyenne de buts alloués de 3,38 et un pourcentage d’arrêt de .890 en 39 apparitions. Gravel a été un choix de sixième ronde des Blackhawks au Repêchage de la LNH en 2018.

Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
8 au 14 octobre : Alexis Gravel (Mooseheads de Halifax)
1er au 7 octobre : Trent Miner (Giants de Vancouver)
24 au 30 septembre : Luke Richardson (Rangers de Kitchener)
19 au 23 septembre : Hunter Jones (Petes de Peterborough)