Alexis Arsenault fier d’avoir atteint les 200 matchs

Choix de 2e tour des Huskies de Rouyn-Noranda au repêchage 2016, le natif de Bonaventure Alexis Arsenault avait comme rêve de jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Cinq ans plus tard, le voilà maintenant avec plus de 200 parties derrière la cravate.

C’est justement face à l’équipe qui l’a repêché que le défenseur des Tigres de Victoriaville a atteint ce plateau au cours de l’environnement protégé présenté au Complexe Branchaud-Brière. «C’est plaisant d’atteindre ce plateau. Depuis que je suis jeune, je rêvais de jouer dans la LHJMQ, donc je suis content d’en arriver à ce plateau. Ce qui est encore mieux, c’est que nous avons gagné ce match en équipe», a noté le défenseur gaspésien.

En effet, la rencontre a véritablement souri à Arsenault puisque les Tigres sont parvenus à l’emporter par la marque de 6 à 1 face aux Huskies, l’équipe qui l’a échangé le 11 janvier dernier. Avec la formation de l’Abitibi, Arsenault a connu beaucoup de succès, remportant notamment la coupe du Président puis la coupe Memorial. «C’était particulier de vivre ce match contre les Huskies. En ce moment, mon équipe, ce sont les Tigres et ça le sera pour le reste de ma carrière junior. Ça fait déjà quelques fois que nous affrontons les Huskies depuis que je suis à Victoriaville, donc je commence à être habitué.»

Défenseur à caractère défensif réputé également pour son implication physique et son rôle de meneur, Arsenault n’est pas arrivé par hasard au plateau des 200 rencontres. Le défenseur de 20 ans a toujours eu un rôle bien précis à remplir qui le rendait fort important aux yeux des entraîneurs qui l’ont dirigé. Lorsque questionné sur ce qui expliquait sa longévité dans le circuit Courteau, Arsenault a notamment parlé de sa détermination. «Je suis quelqu’un avec beaucoup de caractère. Quand je suis arrivé dans la ligue, l’équipe alternait les gars dans les gradins, mais je ne me suis pas découragé. J’ai continué à travailler fort. Je suis arrivé dans une équipe avec une culture gagnante, ce qui m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience, surtout en gagnant les deux coupes. Ça m’a permis d’amener ça avec les Tigres par la suite.»

En 200 parties dans la LHJMQ, l’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame compte 61 points et une fiche de +59.