Alexandre Nadeau prendra la direction de la Nouvelle-Écosse

S’il n’est pas invité à un camp d’entraînement d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au cours des prochaines semaines, Alexandre Nadeau terminera sa carrière junior avec les Bearcats de Truro, en Nouvelle-Écosse, au sein de la Ligue de hockey junior A des Maritimes. 

Ça lui permettra notamment de vivre une nouvelle expérience et d’amorcer ses études universitaires dans un milieu anglophone. Il aura ainsi l’occasion de continuer à évoluer dans un calibre relevé, lui qui envisage de jouer dans les rangs universitaires la saison suivante, que ce soit dans les Maritimes, au Québec ou ailleurs. 

Dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, ses droits appartiennent au Titan de Princeville. Il a toutefois préféré opter pour un milieu anglophone. Il s’attend à ce que l’expérience soit enrichissante. 

Au cours des deux dernières saisons, il a défendu les couleurs des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. L’an dernier, en 64 rencontres sous les ordres de Carl Mallette, il a inscrit 5 buts et 11 mentions d’aide. Reconnu pour son rendement défensif, il était notamment utilisé en infériorité numérique. À la fin de la campagne, la direction des Tigres, misant déjà sur un trio de joueurs de 20 ans de grande qualité en vue de la prochaine saison, l’a libéré.