Alex Labbé signe son deuxième meilleur résultat de la saison

Le pilote québécois Alex Labbé a connu un très bon après-midi sur la piste de Charlotte Motor Speedway en s’emparant de la 14e position, son deuxième meilleur résultat de la saison.

La voiture hommage à Kenny Wallace, la Red Dog, a continué de porter chance au pilote de Saint-Albert puisqu’il a été en mesure de gravir les échelons de la 33e à la 14e position tout en évitant les multiples collisions qui ont marqué la course. C’est cette même voiture qui a permis à Labbé de signer son meilleur résultat en carrière sur une piste intermédiaire à Darlington au début du mois de mai.

Après avoir éprouvé quelques difficultés en début de course, le pilote de DGM Racing s’est retrouvé momentanément en 7e position à la suite du 10e drapeau jaune, avec huit tours à compléter.

«Quelle journée! Nous sommes partis de la 33e position à la suite d’une qualification un peu difficile. Cependant, on a su bien se reprendre en après-midi en faisant quelques ajustements à la voiture pendant la course», a expliqué le pilote de la voiture numéro 36. «Sur la dernière relance alors qu’on occupait le septième rang, nous avons perdu quelques positions mais je suis content de cette 14e place. Charlotte n’est pas ma piste préférée, elle m’a porté malchance par le passé et c’est habituellement très difficile de rivaliser avec les équipes de pointe, donc ce résultat est très positif pour nous.»

La prochaine course sera à Mid-Ohio sur un circuit routier et Labbé est confiant de ses chances de se hisser parmi les meilleurs. Le pilote de DGM Racing continue de tirer son épingle du jeu en rivalisant avec les équipes de pointe malgré un budget limité.