Alex Labbé retrouve l’Autodrome Chaudière, un endroit mythique pour lui 

Fort d’une cinquième place enlevée au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville lors de la première épreuve de la saison, Alex Labbé s’amène à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi (1er juin), avec l’idée d’offrir un autre résultat intéressant à LL Motorsport en série NASCAR Canada. 

L’Autodrome Chaudière, un ovale d’un quart de mille, est un endroit spécial, voire mythique, pour le pilote de Saint-Albert. Après tout, c’est sur cette piste qu’il a savouré sa toute première victoire en série canadienne de NASCAR, en 2016, après avoir devancé Cayden Lapcevich à la suite d’une bataille de tous les instants au cours des 25 derniers tours de l’épreuve. 

Labbé s’est imposé une fois et puis une autre à Vallée-Jonction, là où il a couru au sein de différentes catégories au fil des ans. C’est en partie sur le Petit Bristol, comme on surnomme souvent la piste, qu’il a appris son métier de coureur. 

Vingt-deux voitures sont attendues à l’Autodrome Chaudière pour le Bud Light 300 samedi. Raphaël Lessard et Alex Guénette effectueront leur premier départ de la saison alors que Maxime Gauvreau, de son côté, en sera à son tout premier départ en carrière. 

Treyten Lapcevich, champion de la série en 2023, a triomphé à l’Autodrome Chaudière l’an dernier. 

Les pratiques débuteront sur le coup de midi tandis que les qualifications suivront à 16 h. Le départ du Bud Light 30, lui, sera donné à 17 h 30.