Alex Labbé prend le 20e rang sur le Circuit des Amériques

C’était jour de première pour la série NASCAR Xfinity! En plus d’être la première course sur circuit routier de la saison, c’était aussi la toute première fois que les pilotes de la série coursaient sur le Circuit des Amériques, piste qui est habituellement réservée à la Formule 1.

Avec ses tours et détours, la piste de 3.41 milles est l’une des plus techniques du circuit. Alex Labbé pensait bien pouvoir atteindre le Top-5 puisqu’il connaît habituellement beaucoup de succès sur les circuits routiers, mais un problème de voiture l’a relégué au 20e rang.

«Nous avons eu des problèmes avec la voiture dès le départ de la course, précisément avec le choc avant gauche. Nous étions deux secondes moins rapide qu’hier en pratique donc on savait qu’il y avait quelque chose qui se passait avec la voiture. C’est dommage parce qu’on pensait vraiment que c’était notre fin de semaine, surtout avec le début de journée que nous avons connu. C’est la nature de la course automobile», a expliqué le pilote de la voiture numéro 36 aux couleurs de Can-Am.

Le pilote de Saint-Albert avait connu une bonne séance de pratique hier en prenant le septième rang. Il a ensuite débuté la journée avec une quatrième position dans les qualifications, son meilleur résultat à vie. «Nous étions extrêmement rapides cet avant-midi, au dernier tour nous étions à trois dixièmes du meneur Ky Busch.» C’est d’ailleurs ce dernier qui a remporté l’événement d’aujourd’hui.