Alex Labbé prend le 16e rang à Pocono

Alex Labbé continue de faire preuve de constance dans ses résultats et obtient une 16e place aujourd’hui sur le circuit de Pocono. Sa conduite a été sans faille et son exécution parfaite.

« Nous n’avons pas commis d’erreurs, les arrêts aux puits se sont très bien déroulés aussi. Il nous faudrait juste un peu plus de vitesse pour atteindre nos objectifs, mais somme toute, je suis très satisfait de notre course », explique le pilote de DGM Racing.

Depuis la course au Darlington Raceway le 10 mai dernier, Labbé se maintient dans le top-20, si bien qu’il occupe actuellement la 19e position au classement des pilotes et des propriétaires. « Après un début de saison en dents de scie, on démontre maintenant beaucoup plus de constance sur la piste et c’est très encourageant. On vise toujours le top-15 et même le top-10 sur les circuits routiers et nous y sommes presque », précise celui qui affichait les couleurs de Can-Am pour la troisième fois cette saison.

La semaine prochaine, la série NASCAR Xfinity se retrouvera sur le circuit routier Road America au Wisconsin. Ce sont les courses de prédilection pour le pilote québécois qui connaît historiquement d’excellents résultats sur les circuits routiers. « Nous avons bien hâte à cette course, nous avons des bonnes chances de terminer parmi les meneurs. »

Rappelons qu’Alex Labbé est le seul pilote québécois dans la série NASCAR.

Une troisième course aux couleurs de Can-Am

Signe que les couleurs de Can-Am portent chance au pilote de Saint-Albert, la voiture numéro 36 s’est maintenue dans le top-5 à 25 tours de la fin et a même momentanément occupé le premier rang avant son arrêt aux puits. Un scénario similaire s’était produit lors du premier stage à COTA fin mai alors que la voiture Can-Am se trouvait dans le tour des meneurs.

Voici les prochaines courses qui seront courues sous l’égide de la marque québécoise de sports motorisés :

• Road America, Wisconsin, 3 juillet

• Brooklyn, Michigan, 21 août

• Daytona, Floride, 27 août

• Talladega, Alabama, 2 octobre

• Fort Worth, Texas, 16 octobre