Alex Labbé prend la tête du championnat

Grâce à sa deuxième place à l’Autodrome Chaudière, Alex Labbé a pris le premier rang des pilotes du championnat de la série NASCAR Pinty’s.

Il totalise 129 points, soit une mince avance de deux points devant Kevin Lacroix. «C’est une position dont souhaitent tous les pilotes et ça enlève une certaine pression, a reconnu Labbé. Toutefois, je ne dois pas m’asseoir sur mes lauriers et je dois continuer d’être constant en récoltant d’autres top 5.»

Lors de la première course de la saison (21 mai), il avait terminé cinquième au Canadian Tire Motorsport Park. Sur la piste du Delaware Speedway (3 juin), il a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Au début de la saison, Labbé avait affirmé avec conviction qu’il voulait remporter le championnat des pilotes, lui qui en est à sa deuxième campagne en NASCAR Pinty’s.

Deuxième à l’arrivée

Dimanche après-midi (25 juin), seul le champion de l’an passé, Cayden Lapcevich, a été plus rapide que lui sur le circuit ovale. Labbé a tout de même livré une belle bataille alors qu’il a mené la course pendant un peu plus d’une vingtaine de tours. Deuxième au moment de la dernière relance à la fin de la course, il a glissé au troisième rang et il a bataillé fermement afin de reprendre sa position lors des derniers tours.

«Lapcevich a été très rapide et il a mieux ajusté sa voiture que nous, a fait part le pilote originaire de Saint-Albert. Notre voiture était capricieuse aujourd’hui.» Lors des qualifications, il avait aussi pris le deuxième échelon.

«Je me sens en confiance»

Pour la quatrième épreuve de la saison, les pilotes ont rendez-vous à Mirabel le 8 juillet sur le circuit ICAR. L’an passé, Labbé avait réalisé le record du tour le plus rapide en qualifications. Or, le parcours routier a légèrement été modifié depuis sa dernière présence. «Je me sens en confiance malgré la nouvelle configuration», a dit-il conclu.