Alex Labbé livre une bonne performance, malgré l’inquiétude

En 24e place sur la grille de départ, Alex Labbé a connu une autre belle performance pour s’emparer de la 17e position au Las Vegas Motorspeedway samedi.

À sa troisième course de la saison dans la série NASCAR Xfinity, le pilote natif de Saint-Albert a dû composer avec une vibration à l’arrière de son véhicule. Dans les circonstances, il trouve ce résultat très satisfaisant.

«Il y avait une grosse vibration tout au long de la course dans l’arrière de la voiture. C’était pas mal inquiétant, confie-t-il. On a diagnostiqué ça pendant toute la course, mais on a quand même été capables d’aller chercher de la vitesse.»

Pour la toute première fois, Labbé a accédé à la deuxième ronde des qualifications dans le cadre de cette compétition. Devant réaliser l’un des 24 meilleurs temps à la première étape pour y accéder, il s’est classé en 14e position.

«On a vraiment fait un bon temps pour commencer. Après ça, dans la deuxième ronde, l’auto est tombée vraiment lousse et je n’ai pas pris de chance. J’ai juste fait un tour et je n’ai pas trop forcé la note. Ça ne donnait rien.»

La nature exacte du problème n’était toujours pas connue dimanche. L’équipe croit qu’une composante interne a fait défaut étant donné qu’il n’était pas visible de l’extérieur, note le pilote.

Suivre le plan de match

Se sentant de plus en plus à l’aise à se mesurer à des adversaires plus expérimentés que lui sur le circuit, le pilote entend continuer de suivre son plan de match dans les prochaines épreuves. Pour lui, le plus important consiste à faire preuve de constance et à terminer ses courses.

«Je prends beaucoup de confiance. Je suis pas mal plus à l’aise de course en course. C’est un gros plus de faire des courses de même chaque semaine.»

Après des épreuves à Daytona, Atlanta et Las Vegas, celui occupant la 15e place au classement des pilotes de sa série sera à Phoenix la semaine prochaine. Il s’est déjà exercé sur cette piste en novembre 2016. Il possédera donc un avantage par rapport à ses dernières compétitions.