Alex Labbé fera ses débuts en terre battue 

En plus de compétitionner en série NASCAR Xfinity, le pilote automobile Alex Labbé fera prochainement ses débuts sur la terre battue.

Ses récents essais privés au RPM Speedway, à Saint-Marcel-de-Richelieu, ont été concluants. Il participera d’ailleurs à une course sur ce site le 27 mai. Dominic Lussier, copropriétaire du RPM Speedway et de l’Autodrome Granby, l’a convaincu de tenter sa chance.

« J’ai été en fait initié à la terre battue lors de mon enfance, alors que mon père était un ami de Hughes Mercier, un Victoriavillois qui a connu du succès en stock-car sur ces pistes durant les années 90 et au début des années 2000. Ça a contribué à bâtir ma passion pour la course automobile », raconte Alex Labbé.

Le pilote de Saint-Albert soutient que les courses sur terre battue ne représentent pas le même défi que sur l’asphalte. « Il y a davantage de dérapage et on doit s’ajuster constamment, mais c’est vraiment une belle expérience », mentionne-t-il. Alex Labbé n’a pas de plans vraiment établis pour les prochains mois. 

« Je ferai sûrement quelques compétitions au Québec durant l’été, avec une participation au Grand Prix de Trois-Rivières, lors du Défi Urbain Chevrolet. Ce qui est bien avec les courses sur terre battue, c’est que je n’ai pas à courir après les commanditaires ou à investir un gros montant. C’est clé en main », indique-t-il.  

Quant au circuit NASCAR Xfinity, Alex demeure toujours ouvert à l’idée de participer à quelques épreuves. « Je serai présent le 3 juin, à Portland, toujours avec l’écurie DGM. Par la suite, on verra bien », conclut celui qui est le nouveau papa d’une petite fille depuis le 26 avril.