Alex Labbé amorce l’année du bon pied

Pour sa première course de l’année, le pilote automobile Alex Labbé a signé une solide 10e position du côté du Daytona International Speedway dans le cadre de l’ouverture de la saison de la série Nascar Xfinity.

Ayant qualifié sa Chevrolet numéro 36 en 19e position, l’Albertois amorçait le tout dans une position intéressante. Profitant du potentiel de la voiture, Labbé a roulé pendant une très bonne partie de la journée dans le top 10. À un certain moment, il s’est même retrouvé en tête de l’épreuve pendant 19 tours.

Lors du dernier tour de l’épreuve, Labbé était en position pour finir parmi les cinq premiers, mais un accident l’a fait reculer en 10e place lorsque le drapeau à damiers du PowerShares QQQ 300 est apparu.

«Grosse journée pour nous au Daytona International Speedway. Nous avons lutté tour après tour pour aller chercher le maximum de la voiture. Nous avons mené un total de 19 tours, nous avons évité plusieurs accidents de justesse et nous étions en excellente position pour un top 5 quand nous avons passé sous un drapeau blanc. Malheureusement, un geste non calculé d’un autre compétiteur nous a impliqués dans l’accident du dernier tour. Nous terminons tout de même avec une solide 10e position», a fait valoir Labbé via sa page Facebook.

Selon ce que le Journal de Montréal a rapporté, le propriétaire de l’écurie DGM Racing, Mario Gosselin, a confirmé que Labbé serait au départ du Boyd Gaming 300 du côté du Las Vegas Motor Speedway le 22 février.