Alain Tourigny nommé entraîneur-chef des Vulkins

FOOTBALL. Par le biais d’un communiqué, le Club de football des Vulkins de Victoriaville a annoncé la nomination d’Alain Tourigny comme entraîneur-chef de l’équipe, et ce, pour les quatre prochaines saisons.

Le nouveau pilote succède à Francis Côté-Bourassa. Ce dernier a été entraîneur-chef de la formation durant une seule saison. Il avait pris la relève de Christian Perron.

L’organisation des Mauves se réjouit toutefois que Côte-Bourassa demeure au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe. Stéphane Rivard conserve également son poste de coordonnateur défensif. En fait, tout le personnel d’entraîneurs sera de retour la saison prochaine.

Les Vulkins, relégués en division 3, tenteront de retrouver le chemin de la victoire après plusieurs saisons difficiles. Leur piètre rendement des dernières campagnes explique d’ailleurs leur récente relégation, eux qui évoluaient en division 2.

Originaire de Victoriaville, Alain Tourigny effectue un retour au sein de l’organisation des Mauves. Il a porté les couleurs de l’équipe, comme joueur, de 1980 à 1983 et comme entraîneur de 1989 à 2000.

Sur sa feuille de route, on retrouve notamment le poste de coordonnateur défensif pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke de 2003 à 2006, d’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville pendant deux saisons et, plus récemment, d’entraîneur-chef des Pionniers du cégep de Rimouski au cours des saisons 2009 à 2014.

Le principal intéressé est très enthousiaste de relever son nouveau défi. Entrant immédiatement en poste, il pourra préparer sa troupe pendant la période hivernale en vue du camp de printemps qui aura lieu en mai prochain. Les Vulkins pourront compter sur un pilote possédant une expérience inestimable dans le rôle d’entraîneur-chef et une très bonne connaissance de la Ligue de football collégial division 3. Les Vulkins amorceront l’automne prochain la 47e saison de leur histoire.