Alain Tourigny ne lance pas la serviette

Bien que sa troupe ait un dossier d’un gain et trois revers et qu’elle occupe l’avant-dernier rang (5e) de la section Nord-Est de la division 3 du circuit collégial de football québécois, l’entraîneur-chef des Vulkins, Alain Tourigny, n’a pas l’intention de lancer la serviette. Par contre, il a hâte que son équipe accumule les victoires.

«On continue de travailler fort et on s’est extrêmement amélioré depuis le début de l’année, mais seulement s’améliorer et ne pas gagner ne sert absolument à rien», a-t-il souligné.

Lors de leur duel face aux puissants Gaillards du cégep de Jonquière, les Vulkins étaient sur le point de causer une première défaite aux Jonquiérois, mais un touché en fin de rencontre a renversé la vapeur et a permis aux Gaillards de se sauver avec la victoire.

«Un match serré comme celui-là repose sur une ou deux erreurs. Il suffit de changer trois ou quatre jeux et on a la victoire. Mais il faut les faire ces jeux-là», a insisté Tourigny.

Il reste encore quatre matchs à la saison 2016 et l’entraîneur souhaite qu’elle se poursuive du bon pied. «On va essayer de bien finir notre saison, a souhaité Tourigny. On sait qu’on peut battre tout le monde.»

Plusieurs points positifs

Malgré les quelques points négatifs, l’entraîneur a quand même soulevé quelques aspects positifs de son club. Sa brigade défensive n’a accordé que 60 points depuis le début de la saison, ce qui représente le meilleur rendement de la section Nord-Est. «La défensive n’accorde pas beaucoup de points et on ne peut pas en demander plus», a commenté Tourigny. Louis Brunelle occupe le septième rang de la section avec 19 plaqués et 5 plaqués assistés. Kaven Roy le suit de près avec 14 plaqués et 10 assistés.

Lors des deux premiers matchs, les Vulkins n’avaient inscrit que quatre et sept points au tableau indicateur. Lors des deux derniers affrontements, ils en ont inscrit respectivement 32 et 18.

«Notre offensive continue de progresser», a fait savoir l’entraîneur des <@Ri>Mauves<@$p>. En quatre rencontres, les Victoriavillois ont inscrit 61 points, soit le plus petit total des équipes de la section Nord-Est. Le quart-arrière Hugo Lussier a complété 37 de ses 87 passes pour un total de 656 verges.