À Victoriaville pour gagner

Tout comme Shawn Element, Benjamin Tardif dispute sa dernière saison dans les rangs juniors. Il veut terminer cette période avec la coupe du Président au bout des bras et il espère décrocher un premier contrat professionnel.

Dans cette optique, il ne peut que se réjouir de se retrouver au sein d’une formation qui aspire à faire un long bout de chemin lors des prochaines séries.

L’an dernier, avec le Phoenix de Sherbrooke, il croyait en ses chances de gagner, mais la pandémie est venue tout chambouler. «On s’en parle encore. Nous avions un groupe de gars incroyable. Je vais m’en rappeler toute ma vie», a mentionné le robuste attaquant.

Il souhaite cette fois que la COVID-19, bien que ce soit hors de son contrôle, ne vienne pas bousiller les activités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Chez les Tigres, la direction s’attend à ce qu’il offre un rendement similaire à ce qu’il a démontré à Sherbrooke. Tardif est un ailier gauche capable de marquer des buts. Il distribue également les coups d’épaule et il est reconnu pour son leadership. «Ma seule préoccupation est d’aider l’équipe à gagner. La venue de Shawn Element, entre autres, signifie que les dirigeants espèrent connaître du succès et avancer en séries. Nous allons travailler pour que ça arrive», a conclu le patineur qui célébrera son 21e anniversaire le 24 janvier.