À une victoire du tour suivant

Les Tigres de Victoriaville ont pris les devants 2 à 0 dans leur série contre les Huskies de Rouyn-Noranda, décrochant un gain de 6 à 3, dimanche, au Colisée Desjardins.

Ils sont sortis avec plus d’énergie dans ce second duel et ils ont d’ailleurs pris les devants 2 à 0. Conor Frenette, profitant d’un retour de lancer de Pier-Olivier Roy, a été le premier à tromper la vigilance de Samuel Richard.

Il a été imité par son coéquipier Alexis Arsenault un peu plus de trois minutes plus tard. L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda a effectué un tir précis dans le haut filet, d’un angle restreint.

La réplique est venue moins d’une minute plus tard, alors que Samuel Johnson a surpris de vitesse Nikolas Hurtubise en faisant le tour du filet. Il venait de récupérer un retour de lancer.

Après le but des Huskies, réussi à 13:31, le reste de l’engagement a été plus partagé. Les Tigres ont dominé la période 12 à 7 au chapitre des tirs au but.

Au deuxième vingt, les chances de marquer ont été plutôt limitées. Donovan Arsenault, sur une belle passe d’Oleksii Myklukha, a créé l’égalité.

Nicolas Daigle a toutefois redonné l’avance aux siens à 12:39, en supériorité numérique. Il a effectué un tir parfait dans le haut du filet. Les Tigres n’ont obtenu que six tirs au but au cours de cet engagement. Les Huskies n’ont pas été plus menaçants, n’obtenant que quatre tirs au filet.

Dans la deuxième portion du dernier tiers, Mikhail Abramov et Shawn Element, ce dernier en supériorité numérique, ont accentué l’avance des Tigres. Avec une marque de 5 à 2, Édouard St-Laurent a fait mouche à 17:18. Après le filet, St-Laurent a écopé d’une punition majeure et d’une extrême inconduite de partie pour coup de patin.

Benjamin Tardif a finalement concrétisé la victoire des locaux en inscrivant le sixième but de la formation dans une cage déserte.

La troupe de Carl Mallette a été hermétique en défensive, n’allouant qu’un total de 20 lancers durant le match. Elle tentera maintenant de balayer les Huskies, demain (lundi), au Colisée Desjardins.

En bref

*Un seul changement dans l’alignement des Tigres au cours de ce match, alors que l’attaquant Zachaël Turgeon a pris la place d’Antoine Desrochers. Carl Mallette a opté pour 12 attaquants et 6 défenseurs, alors que 7 défenseurs et 11 attaquants étaient en uniforme au cours du premier affrontement.

*Conor Frenette a touché la barre horizontale au cours de la deuxième période. Ça aurait alors donné les devants aux Tigres 4 à 2.

*La troisième rencontre de la série aura lieu, lundi (26 avril) à 19 h, au Colisée Desjardins. Les Huskies agiront à ce moment comme équipe locale. Ils bénéficieront donc du dernier changement.

*Le capitaine Mikhail Abramov a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et quatre mentions d’aide. Benjamin Tardif a inscrit un but et deux passes. Sean Larochelle a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche.