À une victoire de la finale

Inspiré par le brio du gardien de but Mathieu Bellemare, qui a particulièrement fait la différence lors de la première moitié de la rencontre, le Titan de Princeville a pris les devants 3 à 1 dans la série demi-finale qui l’oppose au Collège Français de Longueuil dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Dimanche au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville, les protégés de Guillaume St-Denis ont signé une victoire de 4 à 1.

Après avoir vu le Collège Français prendre les devants 1 à 0 par l’entremise d’Anthony Boucher, le Titan a inscrit quatre buts sans riposte. Joakim Paradis, Jérémy Côté, William Bergeron et Marc-Éric Bourque ont touché la cible pour les locaux.

«Mathieu (Bellemare) a fait la différence dans la première portion du match, a commenté St-Denis. Les meilleurs éléments adverses sont constamment sur la glace en début de rencontre. Ça devient un avantage pour nous plus le match avance. Notre but en début de troisième et notre travail en désavantage numérique expliquent aussi cette victoire. Bref, ça a encore été un bel effort collectif.»

Le Titan pourra en finir avec ses rivaux dès demain soir (lundi), à Longueuil. Outre le dernier match du tournoi à la ronde qui n’avait aucune signification, la formation de L’Érable n’a pas connu la défaite sur les patinoires ennemies en séries.