À quelques médailles près du total de la Finale hiver 2015

Plus que deux jours avant la fin des Jeux, le Centre-du-Québec compte déjà 21 médailles. En effet, quatre nouvelles médailles se sont ajoutées aujourd’hui au total. C’était un total de 23 médailles accumulées au terme de la 50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville. Nous continuons d’espérer au moins l’équivalent!

Première médaille en judo

Maxime Lapierre (14 ans, St-Pie-De-Guire) a perdu son dernier combat. Il a très bien performé, lui qui n’en était qu’à sa troisième compétition dans sa carrière de judoka. Il termine donc avec une médaille de bronze grâce à sa victoire remportée lors de son premier combat.

Un trio de médailles en tennis de table

Après avoir perdu son match contre sa coéquipière Alyssa Desjardins (14 ans, Drummondville), Rafaëlle Parenteau (13 ans, Drummondville) remporte finalement la médaille de bronze dans la catégorie de 15 ans et moins, épreuve individuelle. Alyssa, quant à elle, termine sa compétition avec une défaite, mais remporte tout de même une bien méritée médaille d’argent. Du côté des garçons, Pierre-Anthony Gauthier (14 ans, Drummondville) se remporte la médaille d’or dans la catégorie 15 ans et moins à l’épreuve individuelle.

Trois blanchissages à la boccia

Alexandre Lemaire (15 ans, Kingsey Falls) gagne ses trois parties avec des pointages impressionnants de 10-0, 14-0 et 10?0. Lui qui en est à sa 3e participation aux Jeux du Québec poursuivra sa belle lancée demain pour terminer la ronde éliminatoire de ce tournoi.

Elle nage avec élégance vers la finale

Marie-Soleil Éthier (13 ans, Drummondville) termine 5e dans la ronde des préliminaires. Elle se qualifie donc pour la finale dans la catégorie des 15 ans et moins Solo qui se tiendra demain à 10 h. La jeune athlète se dit très satisfaite de sa performance.

Haltérophilie

Étienne Primard (16 ans, St-Germain-de-Grantham) a accompli une performance satisfaisante lui permettant de terminer au 6e rang sur 14 à l’épreuve de l’Épaulé-Jeté.  Étienne se mérite un Bizz d’Or pour ce bel exploit accompli devant une foule de partisans.

Ski alpin : compétition reportée

Tandis que la grande majorité du Québec a reçu une quantité importante de pluie, ici à Alma, nous avons reçu plus de 30 centimètres de neige! En raison de cette tempête, la compétition de ski alpin a dû être reportée à demain. Cela n’a toutefois pas empêché les jeunes de garder le sourire, puisqu’ils profitent de la condition pour s’amuser dans la poudreuse et skier dans les sous-bois. Pour ce qui est de l’épreuve prévue demain, il a été convenu par toutes les instances qu’elle sera annulée.

Une tradition des Jeux du Québec

Ce soir est le traditionnel souper des missionnaires, où toutes les régions se rassemblent l’instant d’une soirée pour les remercier du travail accompli. Ainsi, au moment de l’écriture de ce communiqué, certaines compétitions ne sont pas terminées. Les résultats sortiront donc demain.