À quatre dixièmes de seconde d’une place en Pologne

Quatre petits dixièmes de seconde, c’est tout ce qui a manqué à Ariane Fournier pour se qualifier pour les championnats mondiaux juniors qui se tiendront en Pologne. Récemment, aux championnats canadiens juniors longue piste à Calgary, la patineuse de Lyster a pris le cinquième rang au classement cumulatif.

Les quatre premières athlètes obtenaient leur laissez-passer pour la classique mondiale. Au championnat national, Fournier a obtenu son meilleur résultat au 3000 mètres, alors qu’elle a rallié le fil d’arrivée en troisième position. Au 1000 mètres et au 1500 mètres, elle a soutiré le sixième rang, alors qu’au 500 mètres, qui est loin d’être son épreuve de prédilection, elle a dû se contenter de la huitième position.

Il faut néanmoins préciser qu’à 16 ans, elle était la plus jeune de son groupe. Elle figure actuellement sur l’équipe relève. Si elle poursuit sa progression, elle devrait faire le saut au sein de la formation élite dans le but ultime de se tailler une place au sein de l’équipe nationale. En attendant, elle se prépare en vue de la Coupe Canada longue piste qui aura lieu, le 4 mars, à Calgary.