À la conquête de la Nouvelle-Angleterre

L’Optimum U-12 masculin AA des entraîneurs Pascal Garneau et Karine Couture vivront une première expérience en sol américain, la fin de semaine de la fête du Travail, les 3 et 4 septembre. Ils prendront part au tournoi Seacoast Labor Day de l’Académie Seacoast United de la Nouvelle-Angleterre.

Cette académie, comme d’autres de la côte Est, recrute un peu partout sur leur territoire les meilleurs éléments afin de former les joueurs et les faire évoluer vers la NCAA. Ils ont même un programme préolympique. Ce sera une belle occasion pour les jeunes athlètes de l’Optimum de se faire valoir.

Le programme de formation de cette équipe de l’Optimum depuis quatre ans est inspiré, d’ailleurs, de ce qui se fait dans l’État du Massachusetts.

«Nous souhaitons évidemment bien faire là-bas, mais nous sommes réalistes. Est-ce que le bassin de population fera en sorte que nous affronterons de réelles grosses machines? Nous verrons, mais une chose est sûre, les joueurs sont prêts et ont très hâte de se faire valoir au pays de l’Oncle Sam», a souligné Garneau.

En ronde préliminaire, l’Optimum disputera deux matchs le 3 septembre contre Aztec Soccer de Boston et le Global Premier soccer (GPS) Metro North Elite. Ce club regroupe plusieurs villes de la portion nord du Massachusetts et est un partenaire officiel du Bayern Munchen de Munich.