Sarah-Maude Lachance et Benjamin Nolette athlètes de l’année chez les Vulkins

La joueuse de rugby Sarah-Maude Lachance et le joueur de football Benjamin Nolette ont été respectivement nommés athlètes féminin et masculin de l’année chez les Vulkins dans le cadre du gala Méritas du Cégep de Victoriaville.

«C’est un grand honneur, car nous sommes une grande famille qui s’investit corps et âme dans les sports chez les Vulkins. D’être choisie parmi toutes ces personnes démontrent que mes efforts sont reconnus. Oui, je suis très fière de mes réalisations, mais que d’autres personnes le remarquent fait très chaud au cœur», a fait valoir la jeune femme de 19 ans à l’issue de la cérémonie.

Lachance, en plus de maintenir un haut niveau de performance académique, s’est démarquée sur la scène internationale en se taillant une place au sein de l’équipe senior du Québec en rugby. Elle a ainsi eu le privilège de participer à des tournois à New York et Las Vegas au cours de la dernière année. Celle qui en était à sa deuxième saison avec le Cégep de Victoriaville confie avoir grandement appris au cours de sa saison recrue en observant le travail accompli par les meneuses plus expérimentées. «Le fait d’avoir fait l’équipe provinciale a aidé à me démarquer. C’était la première année que je pouvais m’aligner chez les seniors (18 ans et plus). J’ai été entourée de très bonnes joueuses. Ça m’a montré un autre niveau de ce sport. Nous avons été sacrées championnes à New York en plus de terminer deuxièmes à Las Vegas.»

Lachance s’alignera maintenant pour une troisième saison avec les Vulkins l’an prochain. Celle qui étudie en sciences de la nature devrait ensuite entreprendre des études en physiothérapie à l’Université Laval où elle devrait porter les couleurs de l’équipe féminine de rugby du Rouge & Or.

Benjamin Nolette n’était, pour sa part, pas présent lors du gala puisqu’il s’aligne présentement avec les Centaures de Grenoble. Lors de sa dernière campagne avec les Vulkins, il a été le meilleur receveur de passes en troisième division football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a inscrit huit touchés en plus de maintenir une moyenne de 14 verges gagnées par passe captée.

Le trophée Ambassadeur va à l’équipe de cross-country

Le club de cross-country des Vulkins est quant à lui reparti avec le trophée Ambassadeur de la soirée grâce à ses performances étincelantes en plus d’avoir le mieux représenté le Cégep de Victoriaville lors de la dernière saison. «C’est une très belle récompense en fin de saison comme ça, car notre campagne se déroule à l’automne. Il y a plusieurs autres équipes qui ont bien performé au cours de la saison. Nous avons travaillé en équipe et cette récompense nous rend heureux», a exprimé le cocapitaine William Simoneau.

Quelques autres récipiendaires

Bourse Esprit sportif : Emmy Désilets

Recrue féminine de l’année : Elana Camiré-Matveyenko

Recrue masculine de l’année : Mathieu Forget

Bourse Persévérance scolaire en hommage à Yvon Paré : Gabrielle Grenier