Les Tigres tenteront de profiter du retour à la maison

En retard 0-2 dans leur série demi-finale contre le Titan d’Acadie-Bathurst, les Tigres de Victoriaville tenteront de rebondir devant leurs partisans afin d’éviter de se retrouver dans les câbles.

Depuis le début des présentes séries, la formation des Bois-Francs est toujours invaincue devant ses partisans. L’objectif sera donc de profiter de l’énergie de leurs partisans pour donner une meilleure opposition qu’en Acadie (défaites de 6-3 et 7-3).

Une imposante tuile est cependant tombée sur la tête des Victoriavillois alors que leur attaquant étoile Vitalii Abramov a été suspendu pour une rencontre par le département de la sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). C’est un double-échec à la tête de Jeffrey Truchon-Viel qui a valu à Abramov sa suspension d’une partie. L’entraîneur-chef Louis Robitaille devra donc remanier quelque peu ses trios pour cette importante partie. Inséré dans l’alignement des Tigres pour la première fois des séries dans le deuxième de la présente série, Félix Paré a très bien fait en inscrivant son tout premier but de la saison en plus de livrer un furieux combat contre Cole Rafuse. Il devrait certainement être de retour dans l’alignement des Tigres pour cette troisième rencontre.

Si les Félins espèrent signer une première victoire dans cette série, ils devront compter sur un Étienne Montpetit au sommet de son art. Sollicité de tous les côtés en Acadie, Montpetit a cédé à cinq et sept reprises respectivement. Il s’agit d’une situation totalement inhabituelle pour le talentueux portier de 20 ans. Il aura certainement besoin d’un plus grand appui de la part de sa défensive s’il veut rehausser ses performances.

Plus de discipline nécessaire

Si ce mot d’ordre a été plutôt respecté lors des du premier affrontement de la série (quatre pénalités mineures seulement), ce ne fût pas le cas lors du deuxième alors que Victoriaville a offert huit avantages numériques, dont deux de cinq minutes en raison des pénalités majeures d’Andrew Smith et Vitalii Abramov. Le Titan en a profité pour marquer pas moins de quatre buts.

Ce troisième duel débutera ce mardi sur le coup de 19 h au Colisée Desjardins. Il ne restait plus de billets disponibles pour assister à cette partie.