Le CNBF poursuit sa progression

Le CNBF poursuit sa progression @A:Pour une troisième fois en quatre ans au Championnat régional ANCQERY (Centre-du-Québec, Estrie, Richelieu et Yamaska), le Club de natation des Bois-Francs est reparti avec la bannière de l’équipe qui a obtenu le plus grand pourcentage d’amélioration dans la catégorie grande équipe.

Pas moins de 32 nageurs de 8 ans et plus ont pris la direction de Drummondville afin de prendre part à la compétition. Chacun de ces nageurs en est revenu avec au moins un record personnel.

Chez les 11-12 ans et plus, les nageurs du CNBF ont rapidement montré l’exemple aux plus jeunes. Le meneur a certainement été Philippe Côté qui a terminé à quatre reprises en première position en plus de signer six records personnels. Britany Béland, Marie-Soleil Hébert et Gregory Kozlov ont tous réalisé de nombreux records personnels en plus d’ajouter des podiums à leur tableau de chasse. De plus, Xavier Moisan (11 ans), qui nage depuis quelques mois seulement, est monté sur le podium à quelques reprises.

De son côté, Xavier Nault (8 ans) a terminé à quatre reprises au deuxième rang et une fois en troisième place lors des courses auxquelles il a pris part. Chez les filles, Éloise Leclerc a terminé sur le podium à toutes ses épreuves tandis qu’Arianne Tardif (8 ans) s’est démarquée sur le plan personnel.

L’association ANCQERY a remis également les titres de nageurs et nageuses de l’année au niveau du développement lors de cette fin de semaine. Chez le CNBF, c’est Mathias Long et Arianne Martel qui sont partis avec les honneurs.