Deux premières parties difficiles en Acadie

Les deux premiers matchs des Tigres n’auront pas été des plus faciles contre le Titan d’Acadie-Bathurst. Les Victoriavillois reviennent de l’Acadie en retard 0-2 dans leur série demi-finale.  

Dans leur premier match, les Félins ont baissé pavillon au compte de 6 à 3 avant de s’incliner 7 à 3 le lendemain. Au cours de ces deux rencontres, la deuxième aura été fatale. Chaque fois, Victoriaville a concédé trois buts à leurs adversaires, ce qui a dû même coup mis dans leurs ailes. «Nous avons bien commencé les parties, mais en deuxième, il y a eu un relâchement chaque fois. Il y a des détails que nous ne faisons pas, donc il faudra s’améliorer à ce chapitre. La série est loin d’être finie. Maintenant, nous retournons à la maison, endroit où nous sommes en confiance. Il faudra travailler encore plus fort et améliorer ces petits détails», a noté l’attaquant Simon Lafrance, auteur de deux buts lors de ce séjour en Acadie.

«Nous avons travaillé fort, mais ils ont profité des erreurs que nous avons faites. C’est nous qui leur avons donné la partie», a fait valoir l’attaquant Félix Paré, auteur de son premier but en carrière lors de la deuxième partie de cette série. Il a également livré un combat contre Cole Rafuse au cours de ce match.

Pour goûter à la victoire une première fois dans cette série, l’équipe des Bois-Francs devra également mettre plus de pression sur Evan Fitzpatrick, lui qui a démontré une très belle assurance avec plusieurs arrêts clés. «Il a fait de bons arrêts. Nous avons marqué des buts contre lui, mais en regardant notre avantage numérique, nous faisons des jeux de finesse au lieu de lancer. Ce sont des détails dans lesquels nous devons être meilleurs en étant un peu plus individualistes à certains endroits. Il faut apprendre de ça. Nous ne mettons peut-être pas assez de pression sur Evan Fitzpatrick», a analysé le pilote des Tigres Louis Robitaille.

Malgré ces deux premières défaites, l’entraîneur-chef victoriavillois continue d’afficher sa confiance, affirmant du même souffle qu’il y avait maintenant une rivalité bien ancrée entre les deux formations. «Nous savons que ce sera une série serrée. Maintenant, nous les détestons, ce qui n’était pas le cas au début de cette série, ce qui est correct. Ils ont fait des choses avant cette série que nous savons qui nous amène à les détester, ce qui est bon. Il y aura une série maintenant.»

Plusieurs gestes dangereux

Au cours des deux premiers duels, plusieurs gestes dangereux ont été posés par les joueurs des deux équipes, ce qui a notamment valu une suspension à Elijah Francis pour le deuxième match. Au cours du deuxième match, ce sont Andrew Smith et Vitalii Abramov qui ont été expulsés pour des bâtons trop élevés. «Abramov allait se faire arracher la tête par Truchon-Viel. Hier, le même jeu est arrivé et Galipeau n’a pas été suspendu. À un moment donné, nos joueurs doivent se protéger, ce qu’il a fait. Je ne crois pas que c’était une pénalité de cinq minutes. Je n’ai pas vu le coup de Smith, mais ils m’ont dit que c’était un coup à la tête. C’est le festival des coups à la tête ici», a laissé tomber Robitaille.

Victoriaville retourne maintenant à la maison, endroit où les Tigres sont toujours invaincus depuis le début du parcours éliminatoire. La troisième rencontre sera disputée mardi soir au Colisée Desjardins à 19 h.