Matthew Luneau s’exécutera devant les siens

Le boxeur de Victoriaville Matthew Luneau se présentera sur le ring de l’Académie de boxe olympique KO96, samedi soir, pour affronter Sammy Morisset du Club de boxe underdog boxing gym de Montréal.

Luneau, qui a disputé plus de 40 combats, possède un niveau 1 comme entraîneur de la FQBO et passera au début de mai son niveau 2. Il collabore présentement avec Samuel Lamontagne, Mickaël Grondin et Benoît Gaudet au programme études-sport de l’École secondaire Le boisé et de l’Académie en plus de travailler avec quelques jeunes de la relève. Ce jeune boxeur de l’Académie a comme objectif de s’inscrire à l’Université d’Ottawa en vue de devenir psychologue sportif. Luneau est présentement un exemple pour tous les jeunes de Victoriaville qui s’inscrivent au programme études-sport.

Dans le but de connaître davantage toutes les facettes de ce sport de combat, Luneau a participé à des entraînements à New York accompagné d’Ariane Fortin et de Benoît Gaudet. Il a également suivi une brève formation dans une école de boxe du Mexique.

Benoît Gaudet, entraîneur de Boxe Canada, aura beaucoup de travail samedi soir au Gala de boxe de l’Académie KO96, car en plus de superviser le combat de Luneau, il devra analyser le comportement et l’évolution d’Isak Parenteau, des deux frères Massé, de Mathis Gosselin, de Jayson Dubé et de l’espoir olympique de l’Académie Benjamin Lebrun. À l’exception de Lebrun, tous ces jeunes boxeurs connaîtront une première expérience de combat en boxe olympique.