Victoriaville en position favorable

Après avoir échappé la première partie au Centre Marcel-Dionne au compte de 4 à 2, les Tigres de Victoriaville ont répondu avec deux victoires consécutives pour s’installer dans le siège du conducteur dans cette série.

Les protégés de Louis Robitaille ont tout d’abord acquis avec autorité une victoire de 4 à 1 dans le deuxième match avant d’ensuite se sauver avec un gain de 5 à 4 lors du troisième duel, lundi soir, au Colisée Desjardins. Les Tigres profitent maintenant d’une pause de trois jours avant de reprendre l’action vendredi soir pour le quatrième affrontement de la série. «Ça va faire du bien, car lundi nous n’avons pas joué notre meilleur match en allant chercher la victoire en jouant à l’opposé du premier match que nous avons perdu. C’est ça les séries éliminatoires. Tu prends le résultat. Ce sera maintenant important de remettre de l’énergie dans le réservoir en profitant de ces jours de repos», a souligné l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Simon Lafrance répond au défi

Inséré sur le premier trio en compagnie de Vitalii Abramov et d’Ivan Kosorenkov en l’absence de Maxime Comtois (suspendu une rencontre) lors du troisième match, Simon Lafrance a répondu avec brio au défi que lui a proposé son entraîneur en récoltant un but et deux passes. «Dans un sens, je n’avais pas le choix de bien faire. En jouant avec deux joueurs de cette trempe, ça facilite la tâche. Je suis content d’avoir produit en plus de faire mon travail», a commenté le numéro 13.

«Simon a été très solide lundi soir avec cette unité. Celle-ci aurait même pu avoir plus de buts. Simon est un joueur intelligent et il ne faut pas oublier qu’il a été champion marqueur au sein du circuit midget AAA. C’est un joueur de haut niveau qui a un bon sens du jeu», a mentionné Robitaille au sujet de son attaquant.

Instinct du tueur à conserver

Au cours de la troisième rencontre, les Tigres ont pris à trois reprises des avances d’au moins deux buts. Malgré cette avance, les Voltigeurs n’ont jamais lâché, allant même jusqu’à inscrire deux buts en fin de match pour finalement perdre 5 à 4, tandis que les Félins ont connu certains relâchements. Auteur de son troisième but des séries, l’attaquant de 19 ans Justin Paré estime que l’équipe devra conserver son instinct du tueur pour demeurer en contrôle des parties. «C’est quelque chose qui nous a manqué lundi soir. Nous avons pris les devants à quelques reprises, mais dans ces circonstances, il faut être en mesure de la conserver tout en continuant de bien jouer. Quand nous marquons un ou deux buts, nous reculons en nous disant que ce sera correct. Louis nous dit d’avoir l’instinct du tueur pour obtenir le but de plus qui leur fera mal et qui pourrait faire dire à l’adversaire que ce ne serait pas possible de revenir dans le match. Nous allons travailler sur cet aspect.»

Abramov et Kosorenkov produisent au troisième match

Après avoir été blanchi dans les deux premières rencontres de la série, le duo russe composé de Vitalii Abramov et d’Ivan Kosorenkov est revenu à ses bonnes vieilles habitudes en noircissant la feuille de pointage à une et deux reprises respectivement. «Les médias sont très inquiets de la production offensive d’Ivan Kosorenkov et de Vitalii Abramov, tout comme de leur temps de glace. C’est à croire qu’ils ont un moniteur sur eux. Au deuxième match, Kosorenkov a frappé un poteau sur une passe d’Abramov, donc s’il la met dans le but, ce sont des points. Ce sont des joueurs de haut niveau, donc ils aiment être sur la feuille de pointage, mais je ne sens pas que Vitalii était frustré. Nous aimons de la manière dont ils se comportent», a fait valoir Robitaille lorsque questionné sur le sujet.

Depuis le début de la série centricoise, c’est le deuxième trio, avec Chase Harwell en tête de liste (cinq points en trois rencontres), qui inscrit la majeure partie de la production offensive. Le quatrième match de la série sera disputé, vendredi soir à compter de 19 h, au Colisée Desjardins.

Pour suivre au quotidien les activités des Tigres en séries, il suffit de cliquer le www.lanouvelle.net.