Les Tigres prennent les commandes dans la série

Malgré une petite frayeur en fin de rencontre, les Tigres de Victoriaville ont infligé une défaite de 5 à 4 aux Voltigeurs de Drummondville pour prendre les devants 2 à 1 dans la série.

Après une sobre cérémonie à la mémoire des Broncos de Humboldt, victimes d’un tragique accident de la route qui a coûté la vie à 15 personnes, le match s’est amorcé de façon un peu plus tranquille des deux côtés. À mi-chemin de la première période, Vitalii Abramov a récolté son premier point dans cette série en refilant la rondelle à Simon Lafrance pour le but.

En début de deuxième, le vétéran de 19 ans Justin Paré y est allé d’un tir parfait qui a trompé la vigilance d’Olivier Rodrigue pour faire 2-0 en faveur de Victoriaville. Profitant d’une pénalité à Justin Paré, les Voltigeurs ont donné signe de vie pour une première fois dans la rencontre grâce au but de Connor Bramwell. Seulement 12 secondes plus tard, Ivan Kosorenkov a profité d’un cafouillage défensif du gardien Rodrigue pour redonner une priorité de deux buts aux Victoriavillois.

Une nouvelle fois en avantage numérique, le talentueux Joe Veleno a dégainé avec précision pour marquer le deuxième but des Voltigeurs. Une nouvelle fois, la réplique des locaux n’a pas tardé. Posté devant le filet, Chase Harwell a fait dévier le tir du défenseur Félix Boivin pour faire 4-2 pour les Tigres. Cette folle période s’est terminée avec un but de Vincent Lanoue à la suite d’un échange à trois avec Félix Lauzon et Jimmy Huntington avec 1,6 seconde à faire.

Au troisième engagement, les Tigres ont simplement fermé le jeu, mais les Voltigeurs ont donné des sueurs froides aux locaux en marquant deux fois en fin de rencontre (des buts d’Yvan Mongo et de Morgan Adams-Moisan). Malgré cette petite frousse, Victoriaville a su l’emporter 5 4.

Notes en rafale

– Les Tigres ont inscrit le premier but du match lors des trois duels de la série jusqu’ici.

– Il y a eu un impressionnant total de six buts marqués au cours du deuxième engagement.

– Depuis le début de la présente série, Chase Harwell a obtenu cinq points. Il est le meilleur pointeur des deux équipes.

– Il y avait 3159 partisans au Colisée Desjardins pour ce troisième match.

– Les Voltigeurs ont dominé 31-19 dans la colonne des tirs au but.

La quatrième partie de cette série sera disputée vendredi soir du côté du Colisée Desjardins à compter de 19 h.