Malgré l’indiscipline, Victoriaville prend les devants 2-0 dans la série

Ça aura été beaucoup plus difficile que la veille, notamment en raison des nombreuses pénalités, mais les Tigres ont été en mesure de prendre les devants 2-0 dans cette série grâce à leur gain de 3 à 2.

C’est sans Jimmy Huntington (haut du corps) et Chase Harwell (suspendu) que les Tigres ont amorcé ce second chapitre de la série. Cela n’a toutefois pas empêché le premier trio des Victoriavillois de poursuivre son bon travail. Vitalii Abramov puis Maxime Comtois ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour donner les devants aux Félins.

Faisant preuve d’indiscipline en deuxième, les Tigres ont vu les Olympiques s’inscrire à la marque en avantage numérique grâce à Dawson Theede. Gatineau a d’ailleurs connu ses meilleurs moments depuis le début de la série au cours de cet engagement.

En troisième période, le nouveau héros obscur des Tigres Justin Paré a redonné une priorité de deux buts en milieu de troisième. Un geste dangereux de Mathieu Sévigny est toutefois venu mettre les Tigres dans le pétrin avec une mise en échec à la tête de Charles-Olivier Roy. Il a ainsi offert un avantage numérique de cinq minutes aux Olympiques, en plus d’être expulsé de la rencontre. Les Victoriavillois ont cependant pu se sortir de cette mauvaise posture. Un but d’Alexandre Landreville avec 51 secondes à écouler au dernier tiers a donné quelques sueurs froides aux Tigres. Ils ont finalement su résister pour l’emporter 3-2.

Notes en rafale

– Au cours de la partie, les Tigres ont écopé de cinq pénalités mineures consécutives. Les Olympiques en ont profité pour marquer un but.

– En première période, Victoriaville a dominé 16-3 au chapitre des tirs au but. Les Olympiques ont cependant remonté la pente à ce chapitre, prenant même le dessus 34-32 à l’issue des 60 minutes.

L’action reprendra maintenant mardi soir à Gatineau au Centre Robert-Guertin à compter de 19 h 30.