Domination totale des Tigres en lever de rideau

Les Tigres étaient fin prêts pour amorcer cette série et ça a paru dès les premiers instants de la rencontre. Dominants d’un bout à l’autre de cette partie, les protégés de Louis Robitaille l’emportent 7 à 2 pour prendre les devants 1-0 dans cette série contre les Olympiques.

Dès le début de la rencontre, les Tigres ont appuyé sur l’accélérateur, mitraillant le filet de Tristan Bérubé. Constamment sous pression, les Olympiques ont fini par se compromettre, écopant de quatre pénalités consécutives. Alors que Victoriaville attaquait avec l’avantage de deux hommes, Maxime Comtois a marqué le premier but des séries pour les siens. Quelques minutes plus tard, son fidèle acolyte Vitalii Abramov a, à son tour, fait scintiller la lumière rouge pour donner les devants 2-0 aux Tigres. Signe de la domination victoriavilloise, après 20 minutes de jeu, il avait décoché 16 tirs contre un seul pour les Olympiques.

En début de deuxième, les Tigres ont repris où ils avaient laissé, voyant notamment Justin Paré inscrire le troisième but de la rencontre. Gabriel Bilodeau a cependant donné signe de vie pour les visiteurs grâce à un puissant lancer quelques minutes plus tard. Les protégés de Louis Robitaille ont toutefois repris une priorité de trois buts grâce à une jolie manœuvre d’Ivan Kosorenkov.

Le premier trio a continué de faire des ravages en troisième, ce qui a permis à Comtois d’enfiler son deuxième de la rencontre. Profitant une fois de plus de l’indiscipline des Gatinois, les Tigres ont vu Abramov enfiler son deuxième du match avant d’être suivi quelques instants plus tard par Dominic Cormier. Anthony Beauchamp a marqué le deuxième but des visiteurs en fin de rencontre. Victoriaville a dominé 45-17 dans la colonne des tirs au buts à l’issue des 60 minutes de jeu.

Notes en rafale

– Il s’est écoulé 23 minutes et six secondes entre le premier et le deuxième tir des Olympiques.

– Les Olympiques devront dire un grand merci à Tristan Bérubé qui s’est débattu comme un diable dans l’eau bénite pour garder le plus longtemps possible les siens dans la rencontre. Il a certainement volé quatre ou cinq buts aux Tigres avec des arrêts sublimes.

– 2926 spectateurs ont assisté à cette première rencontre éliminatoire au Colisée Desjardins.

– Gatineau a fait preuve d’une grande indiscipline lors de cette rencontre en écopant de neuf pénalités mineures.