Pas d’amis sur la patinoire

Acquis des Olympiques de Gatineau lors de la première journée de la période des transactions, Mathieu Charlebois est excité d’affronter ses anciens coéquipiers de l’Outaouais au premier tour éliminatoire.

«En arrivant dans les séries, il faut avoir une mentalité différente. Nous serons encore plus prêts à jouer chaque rencontre. Personnellement, il est certain qu’il y a un petit côté particulier à cette première série puisque j’affronte d’anciens coéquipiers. C’est une belle source de motivation», a exprimé le défenseur natif de Blainville. Tout comme dans le cas de Vitalii Abramov, les Olympiques pourraient avoir quelques petits trucs dans leur arsenal pour faire perdre le nord au numéro 6 des Tigres. Si le produit du Phénix du Collège Esther-Blondin ne sait pas ce que lui réservent ses anciens compagnons, il sait qu’il devra garder la tête froide en tout temps. «Il est certain que mon ancienne équipe me connait bien. De ce fait, en fonction de ce qu’elle pourrait utiliser contre moi, je devrai demeurer en contrôle pour éviter que les Olympiques soient en mesure de me sortir du jeu. Je veux tout simplement rester concentré sur la besogne que j’ai à faire.»

La pédale au plancher

Bien qu’il ne soit resté que pendant une demi-saison dans l’organisation gatinoise, Charlebois a développé de belles amitiés. Il laisse toutefois entendre que peu importe qui se trouvera devant lui, il ne fera pas de cadeaux. «Je ne suis pas le genre de joueur qui va y aller plus tranquillement. Si je ne joue pas mon rôle, ça va nuire à l’équipe. De jouer contre d’anciens coéquipiers ne changera donc pas ma façon de jouer.»

Il confie que certains messages textes ont été échangés entre lui et ses anciens coéquipiers, question de se taquiner quelque peu à l’aube de cette série de premier tour. «C’est certain que nous avons échangé un petit peu entre nous, car c’est quelque chose de bien amusant. Je parle notamment encore avec trois joueurs qui sont toujours dans le camp des Olympiques. Malgré ça, nous sommes tous là pour gagner cette série.»