Une année remplie de succès pour Zachary Hollands

À sa première saison dans les rangs collégiaux avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, le Victoriavillois Zachary Hollands s’est emparé du titre de recrue de l’année dans la première division de volleyball collégial masculin.  

En 15 parties, il a maintenu une impressionnante moyenne de 3,02 points par manche jouée, ce qui lui a valu le septième rang à ce chapitre parmi tous les joueurs du circuit. Il a également affiché une moyenne de 2,49 attaques marquantes par manche (sixième rang du circuit) en plus de réaliser un total de 16 as (troisième) au cours de la saison. «C’est quelque chose d’assez gros pour moi, car c’était l’un de mes objectifs de terminer parmi les meilleures recrues et les meneurs de la ligue. J’ai terminé dans le haut du classement pour les attaquantes marquantes et les points marqués, ce qui était l’un de mes défis au début de la saison. C’est un bel accomplissement et j’en suis très fier. Je connaissais aussi un petit peu les autres candidats et c’est ce qui me rend aussi fier, car les autres ils étaient vraiment très bons», a souligné l’athlète originaire des Bois-Francs.

En plus de ses prouesses en saison régulière, Hollands et sa bande sont revenus des championnats provinciaux avec la médaille de bronze. Il a d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles lors de la compétition. «J’ai connu un excellent tournoi, ce qui m’a permis d’être nommé sur cette équipe d’étoiles, bien que nous n’avons pas eu les résultats espérés. Nous avons perdu la demi-finale lors d’une rencontre crève-cœur avant de remporter le bronze in extremis grâce à une importante remontée.»

Sherbrooke a terminé sa saison régulière avec une fiche de neuf victoires et sept défaites, ce qui lui a permis de terminer en troisième position du classement général.

Une légère adaptation

Même s’il s’est avéré l’une des principales forces de frappe des Volontaires, Hollands ne cache pas qu’il a eu à s’adapter à ce niveau de jeu, le meilleur auquel il a participé. «Ça s’est bien passé et je dirais que ça a été au-delà de mes attentes. J’ai été capable de faire ma place tout en leur montrant que j’avais ma place. La constance des joueurs, le fait qu’il y a beaucoup moins d’erreurs et la qualité du jeu qui est de loin supérieure ont été les principales différences», a estimé celui qui étudie en sciences de la nature.

Maintenant avec une saison d’expérience derrière la cravate, Hollands voit encore plus grand pour sa deuxième année dans les rangs collégiaux. «Nous voulons toujours pousser la machine encore plus loin, car nous en voulons encore plus. Pour la prochaine saison, je vais commencer par m’entraîner le plus possible, notamment en faisant du volleyball de plage. Ça fait du bien de faire autre chose pendant l’été afin de changer d’air un peu et de revenir en meilleure forme. J’espère maintenant terminer encore parmi les meneurs de la ligue comme attaquant et j’aimerais terminer sur l’équipe d’étoiles de la saison. Je ne serai pas déçu si je n’y arrive pas, mais je vais travailler fort en ce sens», a conclu l’attaquant.