Midget AA : les Tigres espèrent accéder à la Coupe Dodge

À l’aube des séries au sein de la Ligue estrienne midget AA, les Tigres de Victoriaville représentent l’équipe à battre, eux qui ont terminé au tout premier rang du circuit en vertu d’une fiche de 16 victoires, six défaites et deux verdicts nuls.

«Notre équipe est à maturité avec une majorité de joueurs de troisième année. Ce n’est donc pas nécessairement surprenant d’avoir du succès, mais d’en avoir eu autant l’est possiblement un petit peu. C’est aussi très agréable de pouvoir diriger un groupe talentueux, mais qui est aussi très travaillant», a souligné l’entraîneur-chef Charles-Olivier Dumont.

Ses protégés se retrouvent donc dans la chaise de favoris à l’aube des séries éliminatoires du circuit estrien. Le tout s’amorcera par un tour préliminaire où chacune des six équipes du circuit s’affrontera à une reprise, ce qui permettra de déterminer un nouveau classement. Les quatre premières formations passeront ensuite en demi-finale où la première position affrontera la quatrième tandis que la deuxième équipe affrontera la troisième. À partir de ce moment, il s’agira de séries éliminatoires où celui qui l’emporte doit gagner trois parties en un maximum de cinq rencontres. «Nous espérons être les représentants de l’Estrie à la Coupe Dodge. J’ai confiance de voir mon groupe de jeunes batailler fort pour y arriver. Je pense que nous sommes au niveau des autres puissances du Québec. Nous avons eu la chance d’affronter d’autres bonnes équipes à travers le Québec. La meilleure que nous avons affrontée est celle des Patriotes de Saint-Eustache et nous avons été en mesure de les vaincre à deux reprises dans deux tournois.»

Une équipe bien équilibrée

Les Félins peuvent compter sur le meilleur pointeur du circuit en Jessy Levasseur ainsi que sur l’un des très bons duos de gardiens dans les rangs midgets AA au Québec avec Yohan Pellerin et Benjamin Pothier. «Nous avons un bon mélange d’attaque et de défensive. C’est certain que ça aide d’avoir Jessy au sein de l’alignement. Il joue en compagnie de Jordan Gagnon depuis plusieurs années, ce qui forme le duo le plus productif de notre équipe. Pour ce qui est de notre duo de gardiens, peu importe celui qui est devant le filet, l’équipe joue de la même façon», a fait valoir l’entraîneur.

Le fait que cette formation mise aussi sur une belle éthique de travail lui confère un avantage intéressant. «À chaque fois qu’une bonne équipe de la ligue joue contre nous, c’est un aspect qui ressort. Nous sommes grands, gros et travaillants, ce qui fait le succès de notre équipe en plus de pouvoir compter sur quelques joueurs au talent supérieur à la moyenne.»

Avant d’amorcer les séries, les Tigres participeront à un tournoi à Fleurimont. L’horaire des séries n’a pas encore été déterminé pour le moment, mais les confrontations s’amorceront la fin de semaine du 24 février.