Des retrouvailles réussies pour le Défi mondial 3 contre 3 à Victoriaville

Dimanche après-midi, 70 des plus beaux espoirs nés en 2013 (M11 AA) de la région de l’Estrie se sont réunis au Pavillon Jean Béliveau de Victoriaville, dans le cadre du Défi mondial 3 contre 3, organisé par Hockey Estrie et Hockey mineur Victoriaville,

En tout, 17 parties de 17 minutes non chronométrées (sans arrêt de jeu), incluant les demi-finales, auront permis aux Canadiens de Montréal et aux Stars de Dallas de s’affronter en grande finale. C’est devant de nombreux membres de leurs familles, mais également devant les membres et dirigeants des équipes AAA de l’Estrie, soit le Cascades Canimex et les Harfangs de Sherbrooke, que les Canadiens l’ont emporté par la marque de 6 à 1.

Le capitaine des Tigres de Victoriaville, Maxime Pellerin, aidé des attaquants Maël Lavigne et Nathaniel Harvey ont arbitré les parties.

Pour l’occasion, le maire de Victoriaville et ancien gardien de but des Voltigeurs de Drummondville, Antoine Tardif, était aussi présent.

«Nous sommes très heureux d’avoir accueilli la relève et d’avoir pu leur faire vivre cette expérience remplie d’intensité», mentionne Guy Désilets, président de Hockey Estrie. 

À la grande joie des joueurs et gracieuseté des restaurants Tim Hortons de la région, ceux-ci portaient des chandails aux couleurs d’équipes de la Ligue nationale de hockey.  

Pour représenter la franchise Cascades AAA/Canimex AAA, 28 futurs espoirs AAA de la région Bois-Francs Drummond portaient les chandails des Red Wings de Détroit, des Stars de Dallas, des Canadiens de Montréal et du Wild du Minnesota.  

M. Désilets remercie Hockey Estrie, les franchises AAA de l’Estrie, l’Association du Hockey mineur Victoriaville et tous les partenaires pour l’organisation de l’événement.