23 équipes féminines de rugby en action à Victoriaville

Lors de la plus récente fin de semaine, le Club de rugby Rabaska de Victoriaville a organisé l’un des plus importants tournois de rugby junior féminin. Ce sont 350 athlètes, réparties dans 23 équipes, qui ont pris part à la compétition.

Du côté des joueuses locales (19 ans et moins), elles ont connu un parcours sans faute avec quatre victoires en autant de parties, ce qui leur a assuré leur billet pour les séries éliminatoires. Elles sont ainsi assurées d’une demi-finale provinciale.

Corinne Fréchette et Élisabeth Rayes ont mené la charge avec des courses intelligentes, ce qui a permis de produire plusieurs essais.

L’équipe des 17 ans et moins a pour sa part démontré une progression impressionnante. Cinq filles en étaient à leur première expérience en compétition. Cette jeune troupe a présenté un collectif soudé malgré que les joueuses en étaient à leur première compétition ensemble. Coordinatrice de l’événement et également entraîneure des équipes féminines juniors du Rabaska, Lisa-Anne Lessard s’est montrée très satisfaite de l’engouement généré par l’événement.