Le Métal Pless termine son calendrier préparatoire sur une bonne note

Le Métal Pless de Plessisville a complété son calendrier préparatoire de la bonne façon en signant un gain de 6 à 2 face au Métal Perreault à Donnacona, vendredi soir.

Jason Pitt et Tommy Veilleux ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec un but et trois passes chacun. Pitt a ramené les deux équipes à la case de départ après le but de Julien Gauthier plus tôt en première période.

Le but de Veilleux a porté la marque à 2-1 pour le Métal Pless, en deuxième période. Philippe Richard a provoqué l’égalité dans ce qui aura été le dernier moment de réjouissances pour les locaux dans ce match.

L’entraîneur du Métal Pless, Simon Turcot, a remplacé le gardien partant, Steven Veilleux, par Alexandre Bélanger en milieu de rencontre. Le premier a accordé deux buts sur 12 lancers et le second a fait face à une mitraille de 26 tirs. Les Plessisvillois ont dirigé 32 rondelles vers les gardiens Samuel Tanguay et Hubert Morin.

Derek Bureau (2), Joakim Bérubé et Alexandre Comtois ont été les autres buteurs chez les vainqueurs.

Tommy Bolduc et Marc-André Leblanc ont jeté les gants contre Guillaume Morin et Deyrek Lydon. D’ailleurs, après le combat entre Leblanc et Lydon, Bolduc a été chassé pour inconduite grossière par les officiels de la rencontre. Il faudra voir si la Ligue de hockey senior AAA du Québec sévira contre celui-ci.

Le Métal Pless, qui complète son calendrier préparatoire avec une fiche de deux victoires et autant de défaites, recevra les champions du circuit, les Sportifs de Joliette, lors du match d’ouverture de la saison 2019-2020 ce vendredi à 20 h 30.

Source : Robert Legault