Zacha tranche en prolongation pour les Bruins, qui défont les Panthers 3-2

BOSTON — Pavel Zacha a marqué avec 84 secondes à écouler en prolongation et les Bruins de Boston ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Panthers de la Floride 3-2, lundi.

Brad Marchand et Charlie McAvoy ont également touché la cible pour les Bruins, qui demeurent invaincus en temps réglementaire en neuf matchs cette saison (8-0-1). Linus Ullmark a bloqué 36 tirs face aux tombeurs des Bruins lors du dernier tournoi éliminatoire de la LNH.

Aleksander Barkov a inscrit un but et ajouté une aide et Sergei Bobrovsky a effectué 23 arrêts pour les Panthers, qui ont éliminé les Bruins en sept parties en première ronde avant de se rendre en finale de la Coupe Stanley, au printemps dernier.

Barkov a donné les devants aux Panthers après six minutes de jeu. Il a permis aux siens de porter la marque à 2-0 avec cinq minutes à jouer en première quand il a profité d’un revirement de Matthew Poitras derrière le filet pour remettre la rondelle à Sam Reinhart.

Marchand a réduit l’écart en acceptant une passe de Jake DeBrusk au début du deuxième tiers. McAvoy a créé l’égalité en troisième après avoir amorcé la sortie de zone des Bruins.

McAvoy a toutefois été expulsé en vertu d’une pénalité d’inconduite en raison d’un coup de coude à la tête d’Oliver Ekman-Larsson. Les Bruins ont résisté au jeu de puissance de cinq minutes pour forcer la tenue d’une période supplémentaire, et Zacha a mis un terme au match avec un tir des poignets du côté droit.

Sam Bennett, qui effectuait ses débuts cette saison après avoir raté les sept premières rencontres des Panthers en raison d’une blessure au bas du corps, a eu besoin d’aide pour quitter la surface glacée en deuxième. En douleur, il était incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche après une chute du défenseur des Bruins Hampus Lindholm sur celle-ci.

Le défenseur des Bruins Matt Grzelcyk a également quitté la rencontre en première période et n’est pas revenu au jeu par la suite. L’équipe du Massachusetts a indiqué qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps.