Xiyu Lin réussit un aigle tardif et prend les devants au Texas

The Associated Press
Xiyu Lin réussit un aigle tardif et prend les devants au Texas

THE COLONY, Texas — La Chinoise Xiyu Lin a réussi un aigle grâce à un coup roulé de 10 pieds au 17e trou, ce qui lui a permis de remettre une carte de 65 (moins-6) et de prendre une avance d’un coup à la Classique Volunteers of America. 

L’aigle tardif de Lin, deux fois vice-championnes sur le circuit de la LPGA cette saison, a détourné l’attention d’Atthaya Thitikul. Cette dernière tente d’atteindre la première place du classement mondial.

Thitikul a gagné en Arkansas la semaine dernière pour un deuxième titre cette saison. La Thaïlandaise de 19 ans peut maintenant devancer Jin Young Ko au sommet du classement avec une autre victoire.

Elle a conclu sa ronde de jeudi avec une carte de 66, tout comme Lizette Salas.

Lexi Thompson, dont la dernière victoire en LPGA remonte à plus de trois ans, a eu l’occasion de se hisser en tête avec un oiselet au dernier trou du parcours du Old American Golf Club. Elle a finalement effectué un boguey et a dû se contenter d’une ronde de 67.

La Canadienne Maddie Szeryk a également remis une carte de 67 et partage le quatrième rang après une ronde.

Sa compatriote Alena Sharp a terminé sa ronde en 71 coups et joue la normale. Les deux autres Canadiennes en lice, Brooke Henderson (76) et Maude-Aimée Leblanc (77), sont présentement hors du portrait pour les rondes du week-end.

Thitikul est l’une des deux joueuses qui ont une mathématiquement une chance de devenir no. 1 mondiale devant Ko, qui est de retour en Corée du Sud pour soigner son poignet gauche.

L’autre est Nelly Korda, qui a connu une ronde de 75, et est à dix coups de la tête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires