Wayne Gretzky rend hommage à Bob Cole, à l’annonce de ses funérailles à St. John’s

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les hommages continuent d’affluer pour Bob Cole alors que sa famille a confirmé que les funérailles du légendaire commentateur auront lieu vendredi à St. John’s, à Terre-Neuve.

Wayne Gretzky dit que c’est la passion de Cole pour le hockey qui a fait de lui une légende du hockey.

Gretzky a partagé ses souvenirs de Cole lors de «Hockey Night in Canada» samedi, rappelant le respect que les joueurs avaient pour le commentateur.

Gretzky a déclaré qu’il était particulièrement heureux de rencontrer Cole lors d’un événement caritatif à Terre-Neuve-et-Labrador, la province d’origine de l’animateur, un endroit d’où il a refusé de s’éloigner, peu importe le nombre de fois que ses patrons le lui ont demandé.

Cole est décédé la semaine dernière à St. John’s, à l’âge de 90 ans, et ses funérailles auront lieu vendredi à l’église anglicane St. Thomas, dans la capitale provinciale.

Cole était peut-être mieux connu pour ses commentaires «action-par-action» sur «Hockey Night in Canada», où il était aimé pour son esprit, sa passion et son exclamation signature: «Oh Baby!»

Gretzky a déclaré à Ron MacLean samedi que Cole adorait être à l’aréna, que ce soit pour regarder les entraînements des équipes ou pour commenter un match.

«C’était vraiment un gars passionné par le hockey et pour moi, c’est ce qui différencie les grands diffuseurs et les grands athlètes des gens ordinaires», a déclaré Gretzky.

«Je me sens honoré de dire que j’étais son ami et il va beaucoup nous manquer, a ajouté Gretzky. Il a joué un rôle important dans «Hockey Night in Canada» et il a joué un rôle important dans la Ligue nationale de hockey.»

Au cours des décennies de carrière de Cole, il a parcouru des villes à travers tout le pays, où il a donné vie à certains des plus grands matchs de hockey.

Note aux lecteurs: Corrige les termes joueur pour commentateur au 2e paragraphe et patinoire pour aréna au 7e paragraphe