Une 1re victoire en 9 matchs pour les Ducks, qui défont l’Avalanche 4-3

ANAHEIM, Calif. — La recrue Leo Carlsson a obtenu un but et une aide avant d’inscrire le filet décisif en fusillade et les Ducks d’Anaheim ont mis un terme à une séquence de huit défaites en l’emportant 4-3 contre l’Avalanche du Colorado, samedi.

Carlsson, sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage de la LNH, a effectué une feinte qui a déjoué le gardien Ivan Prosvetov pour marquer l’unique but de la séance de tirs de barrage. 

Carlsson totalise sept buts cette saison, au deuxième rang parmi les recrues derrière Connor Bedard, des Blackhawks de Chicago.

John Gibson disputait un 448e match avec les Ducks, surpassant le Québécois Jean-Sébastien Giguère au premier rang de l’histoire du club chez les gardiens. Il a bloqué 34 rondelles.

Alex Killorn, des Ducks, a inscrit son 200e but en carrière. Il a ajouté une aide pour signer sa deuxième performance de plus d’un point cette saison. Adam Henrique a été l’auteur de l’autre but de l’équipe californienne.

Bowen Byram a marqué deux fois en première période pour l’Avalanche. Devon Toews a aussi fait scintiller la lumière rouge et Prosvetov a réussi 34 arrêts.

Le joueur de centre des Ducks Mason McTavish a subi une blessure au haut du corps en première période et il n’est pas revenu au jeu.