Tua Tagovailoa ratera le duel de dimanche en raison d’une commotion cérébrale

L’absence du quart-arrière des Dolphins Tua Tagovailoa a été officiellement confirmée pour le match de dimanche contre les Patriots de La Nouvelle-Angleterre après avoir subi une commotion cérébrale lors de la défaite du club de Miami aux mains des Packers de Green Bay le jour de Noël.

L’entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel, a déclaré vendredi que le nom de Tagovailoa est toujours sur la liste du protocole de commotions cérébrales de la NFL. Sa santé sera réévaluée de façon quotidienne.

«Il est mieux qu’hier, a dit McDaniel. Mais j’essaie aussi de préparer une équipe à jouer ce match, et cela ne rend vraiment service à personne de trop parler du scénario où il doit se concentrer sur sa santé et rien d’autre.»

Teddy Bridgewater dirigera l’attaque des Dolphins lors d’un duel de section critique de dimanche, qui sera un facteur déterminant pour savoir si le club de Miami décroche sa première place pour les éliminatoires depuis 2016.

Les Dolphins accéderont aux éliminatoires s’ils triomphent et que les Jets plient l’échine devant les Seahawks de Seattle. Ils peuvent également décrocher leur billet pour les éliminatoires s’ils obtiennent un match nul combiné à une défaite des Jets et à un revers ou un verdict nul des Steelers de Pittsburgh.

Pour Tagovailoa, on ne sait pas quand, ou si, il reviendra sur le terrain, mais de nombreux joueurs actuels et anciens ont exprimé leur inquiétude pour sa santé à long terme après sa deuxième commotion cérébrale officielle de la saison. 

Tagovailoa a déjà subi une commotion cérébrale lors de la défaite des siens lors de la quatrième semaine d’activités contre les Bengals de Cincinnati, lors d’un jeu qui l’avait rendu inconscient et obligé à quitter le terrain sur une civière.