Source de l’AP: Les Lakers choisissent Darvin Ham comme entraîneur-chef

Greg Beacham, The Associated Press
Source de l’AP: Les Lakers choisissent Darvin Ham comme entraîneur-chef

LOS ANGELES — Une personne en connaissance de cause a déclaré que Darvin Ham a accepté le poste d’entraîneur-chef des Lakers de Los Angeles.

La personne s’est confiée sous le sceau de l’anonymat à l’Associated Press vendredi puisque l’annonce était toujours officieuse.

Ham, âgé de 48 ans, obtient pour la première fois de sa carrière le rôle d’entraîneur-chef dans la NBA. Il deviendra le 28e entraîneur de l’histoire de l’organisation.

Il a agi comme entraîneur adjoint à Mike Budenholzer chez les Bucks du Milwaukee depuis 2018. Il a pris part à la quête du trophée Larry O’Brien en 2021.

Ham sera le successeur à Frank Vogel, qui a été licencié au lendemain de l’une des saisons les plus décevantes de l’histoire de la NBA. Les Lakers ont terminé avec un dossier de 33-49 et ont aussi raté à se qualifier pour le tournoi de la dernière chance. 

Les Lakers ont connu des difficultés malgré une autre saison impressionnante de LeBron James, qui a d’ailleurs accueilli le nouvel entraîneur-chef avant même la confirmation du club.

«Je suis tellement excité, a gazouillé James. Félicitations et bienvenue entraîneur DHam!»

Ham a disputé neuf saisons dans la NBA et a notamment remporté le championnat en 2004 avec les Pistons de Detroit. Il est ensuite devenu entraîneur en 2008.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires