Ridder et les Falcons en font juste assez pour gagner 13-8 contre les Jets
EAST RUTHERFORD, N.J. — Desmond Ridder a lancé une passe de touché de 20 verges à MyCole Pruitt et les Falcons d’Atlanta se sont emparés du premier rang de la section Sud de l’Association Nationale grâce à un gain de 13-8 contre les Jets de New York, dimanche.
Les Falcons (6-6) ont remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis le début de la saison, eux qui ont commencé la campagne en défaisant les Panthers de la Caroline et les Packers de Green Bay. Les Falcons amorçaient le duel de dimanche à égalité avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, mais ces derniers ont perdu contre les Lions de Detroit.
Le match a été marqué par la pluie, des jeux bousillés et des pénalités.
«Vous êtes dans une course, vous voulez gagner le titre de section, a dit l’entraîneur-chef des Falcons, Arthur Smith. Parfois, la manière d’y arriver peut manquer de perfection. Peu importe ce qui arrive, vous vous ajustez et à la fin de la journée, vous devez simplement trouver une façon de gagner.»
Les Jets (4-8) ont perdu un cinquième match consécutif. Les Jets ont même retiré leur quart-arrière partant Tim Boyle en faveur de Trevor Siemian au quatrième quart, pour tenter de redonner vie à l’attaque. Toutefois, rien n’a fonctionné.
Les Jets ont eu la chance de l’emporter avec 1:53 à jouer en temps réglementaire, mais l’équipe n’a rien accompli, à l’exception d’une passe de 25 verges complétée à Xavier Gipson.
«C’est toujours une opportunité ratée lorsqu’un jeu détermine le gagnant», a déclaré Boyle.
«C’est frustrant, a mentionné Siemian. Ce l’est pour tout le monde. Vous réalisez que la marge d’erreur dans cette ligue est si mince, que vous pouvez être en train de l’emporter de justesse et à la dernière seconde, tout change de direction.»
Les Jets, qui ont commis trois revirements, ont perdu un match qui avait une grande signification dans leurs chances de participer aux éliminatoires. Le quart-arrière vedette de l’équipe Aaron Rodgers avait également dit qu’un possible retour au jeu cette saison dépendait des chances des Jets de faire les éliminatoires ou non.
Ridder a complété 12 de ses 27 passes pour 121 verges et une passe de touché à Pruitt. Bijan Robinson a accumulé 53 verges au sol en 18 courses, en plus de trois attrapés qui ont rapporté un total de 26 verges.
Ridder a terminé une séquence de six jeux et 47 verges avec une passe vers Pruitt pour le touché, donnant les devants 7-2 aux Falcons.
Greg Zuerlein a réduit l’avance des Falcons à 7-5 avec un placement de 27 verges, avec 3:56 à faire avant la mi-temps.
Younghoe Koo a ajouté trois points aux Falcons avec un placement de 22 verges, à la fin du temps en première demie, et le score était de 10-5.
Les Jets ont été punis huit fois en première demie, dont quatre fois dans les dernières 1:55 de jeu pour 56 verges de pénalité. Les Falcons ont reçu deux pénalités. Les Jets ont terminé la rencontre avec 11 pénalités pour 71 verges. Les Falcons ont été pénalisés six fois, pour 55 verges.
Boyle a réussi 14 passes sur 25, pour 148 verges. Il a été victime d’une interception. Siemian a complété cinq passes sur ses 13 tentatives, pour 66 verges.
«Nous n’avons pas encore remporté trois matchs de suite cette saison, a ajouté Ridder à propos de son équipe, qui accueillera les Buccaneers de Tampa Bay dimanche prochain. Nous avons gagné nos deux derniers matchs, donc nous devons garder la tête haute et continuer sur notre lancée à la maison.»