Rebecca Marino accède au tableau principal des Internationaux d’Australie

MELBOURNE, Australie — Rebecca Marino a obtenu son billet pour le tableau principal des Internationaux de tennis de l’Australie, vendredi, lorsque sa compatriote Katherine Sebov a abandonné.

Marino (182e) et Sebov (162e) s’affrontaient en troisième ronde des qualifications. La seconde a jeté l’éponge après seulement deux jeux, remportés par Marino.

Marino a vaincu la Taïwanaise Ya Yi Yang (209e) et la Française Jessika Ponchet (133e) lors des deux premiers tours des qualifications. 

Elle en sera à une septième apparition au sein du tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem. Elle a atteint deux fois le deuxième tour, en 2011 et 2021.

Marino rejoint la délégation canadienne déjà composée de Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Milos Raonic et Leylah Annie Fernandez, au sein du tableau principal.

Gabriel Diallo était l’autre Canadien toujours en lice dans les qualifications, mais il s’est incliné devant le Belge David Goffin en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-2.

Goffin est actuellement 107e, mais il a déjà été classé au septième rang de l’ATP. Il a déjà atteint les quarts de finale à Melbourne.

Diallo tentait pour sa part de se qualifier pour le tableau principal d’un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière.